La voyance est une alternative dont l’humanité s’est toujours servie. Le but étant d’avoir des réponses et de transcender les concepts comme la destinée ou encore la fatalité. Seulement, étant un outil efficace, la voyance est, aujourd’hui, soumise à plusieurs formes d’arnaques. C’est pour cela qu’il faut définir si la voyance est sérieuse ou pas avant de franchir le pas.
La voyance : des réponses accessibles à tous !
La voyance est une pratique ancestrale. En effet, l’histoire de la voyance et celle de la civilisation humaine sont intimement liées. On peut dire que les deux sont pratiquement nées ensemble. D’une manière générale, la voyance est un concept qui allie à la fois le don et le savoir-faire. On l’utilise pour avoir des réponses concernant le passé, le présent et l’avenir. Avec la voyance, vous pouvez avoir des réponses concernant des questions basiques qui vous pèsent comme les questions d’ordre amoureux, sentimental ou encore financier. Par exemple, il est possible de déterminer si vos projets en cours vont aboutir grâce à la voyance ou encore si votre partenaire vous trompe.
Notons que l’efficacité de la voyance vient non seulement par le niveau de maitrise du professionnel voyant, mais surtout par son côté « scientifique ». Clairement, lors d’une consultation de voyance, le voyant ou le médium prend un moment pour analyser la situation en fonction des supports qu’il utilise ou en se focalisant sur ses dons médiumniques dans le cas de la voyance pure.
Voyance sérieuse : une question de déontologie
Pour déterminer si la voyance est sérieuse ou pas, il est tout à fait possible de se référer à la déontologie. C’est ce qui différencie les véritables professionnels. Ainsi, cette déontologie impose au voyant d’être honnête envers ses clients.
En outre, la voyance sérieuse n’aborde pas des sujets comme la santé ou encore la mort. Toujours selon la déontologie du milieu. Bien entendu, la voyance dite sérieuse ne touche ni à la magie noire ni aux sciences occultes.
En contrepartie, la voyance sérieuse prodigue des prédictions, des conseils et des explications face à une situation donnée, une oreille attentive, l’objectivité ainsi que l’impartialité. En aucun cas, un voyant professionnel ne vous dira qu’il débloquera de lui-même une situation ou qu’il est capable de régler tous vos problèmes en un claquement de doigts. Ces affirmations gratuites sont propres aux arnaqueurs et aux charlatans.
Notons aussi qu’une voyance sérieuse n’est pas complaisante. Clairement, votre voyant ou votre médium a pour devoir de vous dire tout ce qu’il voit sans enjoliver la situation ou omettre de vous donner certains détails. En outre, il est bon que les consultants aillent vers la voyance afin d’avoir des réponses et non pour entendre certaines choses de la bouche du voyant.
L’intégrité !
La véritable voyance sérieuse est, avant tout, intègre et respectueuse envers son don. Le but de la voyance est, après tout, d’offrir des réponses à tous ceux qui en ont besoin. Ainsi, un voyant sérieux donnera des réponses les plus précises possible face aux questions posées par les consultants. Il pourra, bien entendu, prodiguer des conseils en conséquence de ce qu’il voit afin d’aider au mieux ses clients à mieux appréhender une situation. Bien entendu, il est là en guise de soutien et ne doit aucunement influencer les décisions prises par le client.
En outre, il est bon de définir la raison pour laquelle vous vous dirigez vers la voyance. D’une certaine manière, les personnes se tournent vers la voyance afin d’avoir des solutions ou pour combler un vide. Or, la voyance sérieuse a pour objectif d’éclairer votre chemin de vie et de vous guider au mieux. En aucun cas, la voyance ne fera le travail pour vous.